Mode-beauté

Découvrir le maquillage permanent

Loin d’un effet artificiel et sophistiqué, le maquillage permanent ou la dermographie sublime le visage avec un effet bluffant du naturel. Il permet d’avoir une bouche fraîche et charmante, des sourcils bien dessinés et de réveiller un regard éteint. Ce maquillage est très apprécié pour son résultat de longue durée.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent n’est pas un maquillage qui ne va jamais s’effacer, mais c’est celui qui possède une longue durée permettant de mettre en valeur les traits du visage. Il permet de rectifier certaines imperfections faciales. Précisément, il s’agit de combler une zone clairsemée des sourcils, de cacher une cicatrice ou de donner un charme à vos lèvres. Cette opération s’effectue à l’aide d’un stylet électrique avec embout et aiguilles à usage unique. La technique se base sur une injection de pigmentations dans la couche superficielle de la peau. Les traces sont désormais d’une précision énorme et le résultat est spectaculaire avec un effet bluffant du naturel.

Vous vous demandez sûrement si l’intervention est douloureuse. La sensation est peut-être désagréable, mais ce n’est pas pénible. D’ailleurs, une application de produit anesthésiant est envisageable, voire obligatoire pour les lèvres par exemple. Une crème anesthésiante est aussi utilisée pour éviter les clignements de l’œil lors d’un tatouage de cils. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est recommandé de se rapprocher d’un professionnel. Adressez-vous à un spécialiste qualifié et expérimenté. Vous pouvez visiter plusieurs sites pour voir les avis des clients concernant l’efficacité d’un centre de beauté.

Quelle zone peut accueillir ce maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est souvent pratiqué au niveau des sourcils, des cils et des lèvres. Sur les sourcils, l’opération est réalisée avec un stylo électrique appelé dermographe. Cette méthode consiste à  remplir poil à poil les zones clairsemées avec une aiguille pointe fine et stérile. Il existe un large panel de pigmentation qui peut se mélanger entre elles pour s’adapter à la coloration naturelle de vos poils. Cette technique  donne un résultat naturel et sur mesure. Et en moyenne, l’intervention dure moins d’une heure. Une épilation régulière permet de toujours mettre en valeur la ligne. Quant aux cils, le spécialiste comble les zones espacées pour créer un regard fumé. La teinte ne doit pas être trop foncée ou intense. Une application de mascara et d’eye-liner ensuite permettront de densifier le regard. Ce maquillage peut durer jusqu’à 2 ans.

Finalement, le maquillage des lèvres est aussi très demandé pour unifier et raviver leur couleur naturelle. Les teintes utilisées sont proches de la carnation de la peau. Cette technique assure des lèvres pulpeuses et séduisantes pour toute la journée. Tous les matins, vous aurez toujours avoir bonne mine. Pour une séance de maquillage permanent des lèvres, il faut environ une heure.