LoisirsVoyages

3 destinations dans le Grand Sud pour profiter de votre camping-car

Très fréquentées par les touristes l’été, les régions du Grand Sud sont encore plus attirantes en-dehors de la pleine saison. De nombreux couples en profitent pour profiter des plages dans une ambiance plus calme et plus intime. Pour visiter plusieurs régions en espace d’une dizaine de jours, louer un camping-car peut s’avérer être la meilleure solution.

Découvrir la PACA au bord du camping-car

Avignon, Marseille, Nice ou Toulon : voilà les villes qui attirent des touristes français et du monde entier. Tandis que l’été est le moment idéal pour profiter des plages, des concerts, d’une multitude de sorties et de la foule de touristes, l’automne et le printemps offrent les mêmes paysages merveilleux dans une ambiance plus calme. En dehors de la saison touristique, c’est le moment le plus propice à la relaxation et à la randonnée.

A ce moment de l’année les plages sont plutôt vides, ce qui permet de se promener à volonté et d’écouter les vagues. Profiter de l’air frais de la mer, du sable et du coucher du soleil. Si la température de l’eau le permet, il y a des grandes chances de pouvoir se baigner dans la mer.

Les températures très élevées de l’été ne permettent de profiter de la randonnée, ni des villages de la région. Cependant, tout ceci change l’automne et le printemps, quand le soleil brille moins fort et il est désormais possible de flâner dans les ruelles des villages sans attraper un coup de soleil. Ainsi, on peut profiter beaucoup mieux d’une randonnée en montagne, de la visite d’un village ou d’un tour dans les calanques.

Pour visiter plusieurs endroits dans le Grand Sud sans devoir prendre le train ni le car, il vaut mieux louer un camping-car ou un caravane. Cela laisse une grande liberté en matière d’itinéraire, d’horaires et d’hébergement. Avec un camping-car, nul besoin de réserver un hôtel ni une chambre d’hôte, car le véhicule dispose de l’espace de couchage dont vous avez besoin. Si vous partez des Pays de la Loire, vous pouvez louer un camping-car dans une des concession de Sud Loire Caravanes, puis préparer votre itinéraire en toute tranquillité.

Visiter la Camargue et ses plages

En plus des plages inoubliables de la PACA, vous pouvez également profiter de la Camargue selon le temps que vous avez prévu pour vos vacances. Les jours où vus voudrez rester plus près de la nature, vous avez la possibilité de visiter le parc ornithologique du Pont de Gau et croiser les ornithorynques. Si vous avez prévu un séjour entre octobre et janvier, vous avez des grandes chances de regarder un envol de flamands roses. Sans oublier le festival des chevaux en novembre.

Se rapprocher encore plus du Sud et visiter la Corse

Si vous adorez les plages et les magnifiques villages du Sud, mais vous n’êtes pas forcement prêt à supporter la canicule, vous pouvez visiter la Corse en dehors de la saison touristique. Avec un camping-car, vous pourrez visiter à votre rythme Bonifacio, Bavella et les défilés de l’Inzecca. Profitez de vos vacances pour faire la randonnée dans les magnifique montagnes de l’ile et découvrir la réserve naturelle de Scandola.