S’équiper d’une tireuse à bière à la maison

Une tireuse à bière, parfois aussi appelé machine à bière, est un appareil qui vous permettra de servir une pinte de bière comme vous le feriez dans un bar, mais dans le confort de votre foyer.

Elles sont relativement faciles à utiliser, avec des fonctions, une compatibilité et un format de fût qui varient, ce qui est probablement l’un des points les plus importants à considérer, car bien que les modèles les plus avancés prennent en charge différents formats, vous voudrez vous assurer que vous pourrez continuer à l’utiliser au cas où le modèle utilisé disparaîtrait ou que votre marque de bière préférée déciderait de changer de format.

Conseils pour choisir une tireuse à bière

Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte avant d’acheter la tireuse à bière qui répond le mieux à vos besoins et parmi les plus importants qui vous aident à choisir le meilleur modèle, nous pouvons considérer les suivants : (source : machineapression.beer)

La qualité de fabrication

Si cela peut sembler évident, la qualité du matériau d’un produit détermine généralement sa durabilité, et dans ce cas nous parlons d’un article qui sera probablement utilisé très fréquemment, par conséquent, choisir une tireuse à bière en se basant uniquement sur le prix peut ne pas être une décision suffisamment réfléchie.

Dimensions

L’espace et le confort sont aujourd’hui des facteurs clés dans le choix de tout appareil fréquemment utilisé à la maison et une machine à bière ne fait pas exception à la règle. Il est donc toujours conseillé de vérifier l’espace disponible, ainsi que la conception et l’esthétique générales.

Pièces

L’un des principaux composants d’une tireuse à bière est la pompe à pression, qui est essentielle à son bon fonctionnement car elle va déterminer le débit de bière au moment du service, un aspect très important si nous voulons profiter d’une pinte parfaite à la maison.

Nettoyage

En général, une machine à pression doit être nettoyée chaque fois que le fût est remplacé, ou au maximum toutes les deux semaines. Il est donc toujours important de considérer d’avoir un assemblage qui garantit une hygiène parfaite de toutes les parties de l’équipement et d’éviter de nuire au goût de la bière.

Système de refroidissement

L’une des principales caractéristiques de tout distributeur de bière est son système de refroidissement, qui est capable d’abaisser la température à 3°C grâce à un système de convection qui refroidit directement le fût, bien que tous ne l’atteignent pas en même temps, puisque pour certains modèles cette durée de refroidissement peut s’étendre jusqu’à 12 heures, un facteur important à prendre en compte.

Conservation

Un autre aspect très important à prendre en compte lors du choix d’une tireuse à bière est sa capacité à conserver le produit dans des conditions parfaites, puisque selon ses caractéristiques, cette période peut varier entre 15 et 30 jours. Nous ne devons pas oublier que la bière est, après tout, un produit alimentaire.

Indicateurs

Selon le budget et les besoins, il existe des modèles de tireuses qui peuvent inclure une régulation de la température ou des indicateurs de niveau, des exigences qui peuvent être essentielles pour certains consommateurs.

Conclusion

Il ne fait aucun doute qu’une tireuse à bière est un appareil essentiel pour les consommateurs qui veulent profiter de la meilleure expérience de consommation possible à la maison, avec une gamme de bières et de formats de plus en plus importante chaque jour, avec une grande variété de modèles disponibles pour différents budgets qui vous permettront de recréer la meilleure expérience de consommation tout comme si vous étiez dans votre bar préféré.