Les étapes d’une séance de massage

Le massage est l’un des principaux soins prodigués dans les centres de bien-être. D’ailleurs, c’est l’une des prestations les plus appréciées dans ces établissements. Ceux-qui n’ont jamais profité de cette thérapie peuvent se demander comment se passe les séances. Voici les principales étapes pour la pratique.

L’échange avec le masseur

Avant toute séance de massage, le praticien fera un bilan de votre état de santé. Il cherchera à savoir vos antécédents médicaux, par exemple si vous avez un problème dermatologique ou si vous avez fait des traitements par radiothérapie. Il ne faut omettre aucun détail sur votre état de santé. Il vous interrogera aussi sur vos réelles attentes concernant ce massage. Et comme on a recours à l’utilisation d’huile essentielle, il vous demandera de choisir entre une huile neutre ou une huile parfumée. Si vous optez pour un massage sur une zone bien définie, le soin prendra à peu près 20 à 30 minutes. S’il s’agit d’un massage complet, cela peut aller de une à deux heures de temps.

La séance de massage

Après l’échange avec le praticien, vous irez dans la pièce dédiée au soin. A ce moment-là, il est préférable d’éteindre votre mobile. Après avoir déposé vos affaires, il vous demandera de vous changer. Des sous-vêtements jetables vous seront donnés. Vous avez la possibilité de vous faire masser dans le calme total. Mais la plupart préfèrent écouter une musique relaxante durant le soin. Après vous vous installerez sur une table de massage ou sur un futon sur le sol. On souligne le fait que la procédure reste la même pour un massage pour couple. La seule différence est qu’il y aura deux masseurs. Pendant la thérapie, certaines pressions effectuées par le professionnel pourraient vous sembler trop fortes. Dans ce cas, faites-lui savoir ce que vous ressentez. Pour bénéficier au maximum de la séance, informez-lui si une quelconque gêne vous met mal à l’aise.

Quelques recommandations

Il est rare qu’un praticien vous laisse tout de suite partir après une séance de massage. D’habitude, le praticien laisse son patient s’allonger encore sur la table pendant quelques minutes. Cela lui permettra de se reconnecter et de récupérer. Ensuite, le masseur vous donnera de quoi enlever le reste d’huile sur votre corps. Il vous offrira une boisson chaude et en profitera pour vous questionner sur vos avis sur la séance. Mais il se peut aussi qu’il vous demande de lui faire part de vos ressentis par mail. Pour la tenue pour se rendre au salon de massage, préférez un jogging à un slim jean trop serré, et un basket à des hauts talons.

Un autre conseil est d’arriver à l’heure. Gardez en tête que le masseur a d’autres rendez-vous. Si vous êtes en retard, le temps de votre séance risque d’être réduit. On ne parle plus des règles élémentaires d’hygiène corporelle. Pour que les effets du soin durent, il est conseillé de bien s’hydrater. En outre, bannissez toutes activités intenses les jours qui suivent la thérapie.