Comment créer un plan à l’épreuve des bébés avant votre déménagement à Toulon

Il y a peu de choses plus stressantes que de déménager avec un bébé. Si nos petits sont absolument adorables, ils sont aussi assez imprévisibles. Cela peut rendre le processus de déballage particulièrement difficile pour les parents. D’une part, les parents veulent (et ont besoin) de passer du temps à surveiller leur enfant. D’autre part, ils doivent passer du temps à déballer des cartons afin de mener une vie quelque peu organisée. Alors comment déballer avec un bébé avec un déménagement à Toulon par exemple tout en gardant votre petit en sécurité et heureux ? Voici nos 10 conseils pour déballer avec un bébé dans une nouvelle maison.

Demandez aux déménageurs de déballer d’abord la chambre de bébé

Lorsque vos déménageurs commencent à charger les articles ménagers dans le camion, veillez à leur demander de charger les articles de la crèche en dernier (pensez au lit d’enfant, à la table à langer et à la chaise berçante). Cela leur facilitera le déchargement et le déballage de la chambre d’enfant à leur arrivée dans la nouvelle maison. Dès que le camion arrive à la nouvelle maison, demandez aux déménageurs de décharger et d’assembler le lit d’enfant. De cette façon, vous pouvez installer votre bébé pour une sieste – et le maintenir (quelque peu) dans sa routine habituelle – pendant que les déménageurs continuent à décharger le reste de la maison.

Déballez autant que possible pendant la sieste et après le coucher

Avoir un nouveau-né qui mange toutes les heures ? Ou un bébé de 10 mois qui rampe partout ? Il peut être difficile (parfois même impossible) de faire un vrai déballage alors que le bébé est éveillé et actif. Si c’est le cas, vous devrez déballer autant que possible pendant les siestes de jour et le sommeil de nuit. Si la maison est petite et que vous craignez de réveiller votre bébé pendant le déballage, veillez à utiliser plusieurs machines à bruit blanc pour noyer les sons.

Essayez de respecter autant que possible l’emploi du temps du bébé

Toute personne qui a un bébé sait combien il est important pour la santé mentale des parents de respecter une routine (et un horaire flexible). En déballant la maison, faites de votre mieux pour respecter l’horaire du bébé. Les siestes sont inévitablement un peu salissantes le jour du déménagement à Toulon. Si l’horaire est décalé d’une heure ou deux, ne vous en faites pas. Essayez simplement de rétablir la routine du bébé dès que vous le pouvez. Cela vous facilitera la vie (et le sommeil) dans la nouvelle maison.

Préparez des collations et de la nourriture

Dès que vous emménagez dans la maison, commencez à déballer les articles de votre garde-manger et de votre réfrigérateur. Faites des réserves de tous vos goûters typiques pour bébé et de vos repas faciles à préparer. Assemblez la chaise haute (ou apportez une chaise portable) et préparez-la pour le jour du déménagement. Si vous êtes en mesure de faire des provisions dans votre réfrigérateur et votre garde-manger avant le déménagement, nous vous recommandons de le faire. Cela facilitera grandement le jour du déménagement à Toulon (et les jours suivants).

Nettoyer la maison et remplacer les filtres à air avant le déménagement à Toulon

Une maison propre et un air pur sont importants pour la santé de votre bébé. Si vous êtes en mesure de le faire, nous vous recommandons de faire appel à une femme de ménage pour effectuer un nettoyage en profondeur de la propriété avant votre déménagement à Toulon. Vous pouvez également faire le nettoyage vous-même, si vous avez le temps. Veillez à nettoyer les bouches d’aération et à remplacer les filtres à air, car ceux-ci peuvent accumuler la saleté et la poussière. Une fois que tout est propre, le déballage peut commencer.

Demander de l’aide

Il faut vraiment un village pour que les parents déménagent à Toulon. N’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous déménagez avec un bébé. Il n’y a aucune raison d’être un héros. Demandez à un membre de la famille, à un ami de confiance ou à une baby-sitter de surveiller votre petit pendant que vous déballez la maison. Le simple fait d’avoir une autre paire d’yeux sur le bébé vous permettra d’être plus productif et plus efficace lorsque vous déballerez votre maison.

Se concentrer sur le confinement du bébé

Lorsque vous commencez à déballer votre nouvelle maison, il est essentiel de contenir le bébé dans un endroit sûr. Désignez une pièce ou une zone de la maison comme zone de sécurité pour le bébé. Même un sac à dos et un jeu peuvent fonctionner pour un bébé plus petit. Assurez-vous que toutes les prises de courant de l’espace sécurisé sont couvertes, que les sols sont souples et que tout danger potentiel est éliminé dans la zone sécurisée. De cette façon, vous pouvez déposer votre bébé dans l’espace, en sachant qu’il est en sécurité et en bonne santé pendant que vous déballez la maison.

Essayez d’organiser certaines parties de la nouvelle maison avant votre déménagement à Toulon

Le processus de déballage se déroulera beaucoup plus facilement si vous avez déjà préparé le terrain avant le déménagement à Toulon. Avant de tout déménager dans la nouvelle maison, nous vous recommandons de faire préparer certaines parties de la maison. Parmi les parties de la maison qui peuvent être installées à l’avance, citons le garde-manger, le réfrigérateur, les placards et les salles de bain. La plupart de ces éléments (vêtements, nourriture et articles de toilette) peuvent être déplacés sans l’aide de déménageurs professionnels. Le déballage et l’organisation de ces parties de la maison vous faciliteront la tâche une fois que vous aurez déménagé avec le bébé.  

Préparez des jouets et des livres

Vous avez besoin de distraire votre bébé pendant que vous déballez vos affaires ? Préparez de nombreux jouets (y compris des nouveaux jouets) et vos livres préférés. Pour les bébés plus jeunes, vous n’aurez peut-être besoin que d’un bon tapis de toilette avec des jouets suspendus et des objets de dentition. Pour les bébés plus âgés, vous aurez peut-être besoin d’apporter tout ce qu’il faut, des animaux en peluche et des blocs de bois aux jouets lumineux et aux livres en carton pour les occuper.

Protégez votre nouveau domicile dès que possible

Avant de commencer à déballer ces boîtes, nous vous recommandons de sécuriser votre nouvelle maison à l’aide de couvercles de prises, de barrières pour bébés, de verrous de couvercles de toilettes et d’autres stratégies de sécurisation. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre enfant est en sécurité pendant que vous déballez et organisez votre nouvelle maison.

Préparez un sac de première nécessité pour le jour du déménagement à Toulon

Déballer la maison avec un bébé à la traîne est beaucoup plus facile lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin au même endroit. Le fait d’avoir des objets de première nécessité à portée de main rendra votre première journée et votre première nuit dans la nouvelle maison beaucoup moins stressante.

Couches

Lingettes

Crème pour couches

Table à langer portable

Plusieurs grenouillères et pyjamas

Machine à bruit blanc

Moniteur et chargeur de moniteur

Sucettes et chouchous pour la sieste

S’emmailloter ou dormir dans un sac pour la sieste

Plusieurs jouets et livres favoris

Faites vos valises et jouez

Vous déménagez bientôt à Toulon ?

Déménager avec un bébé sera beaucoup plus facile si vous faites appel à des déménageurs professionnels pour le gros du travail. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre bébé et non sur toute cette logistique de déménagement stressante. Heureusement, desbrasenplus.com vous offre une couverture complète. Un réseau de déménageurs professionnels agréés et assurés peut s’occuper de tous vos besoins le jour du déménagement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre bébé – et non sur le stress du jour du déménagement. Bonne chance et bon déménagement !