Comment maintenir les compétences de votre équipe d’agence

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines entreprises restent bloquées dans les routines et arrêtent de se développer? Cela pourrait arriver à votre équipe.

De nouvelles tendances et technologies sont introduites dans ce monde à chaque minute. Et c’est votre travail de garder votre équipe qualifiée et de vous assurer qu’elle est à jour sur les dernières technologies. Parce que si vous ne le faites pas, votre entreprise cessera d’innover.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour garder votre équipe sur la bonne voie.

Encouragez votre équipe à assister aux conférences

Les conférences ne sont pas seulement une excellente méthode d’apprentissage des technologies émergentes, c’est aussi un excellent moyen de réseauter et d’établir de nouvelles connexions.

Les conférences offrent également d’excellentes opportunités de développement de carrière tout en rendant l’apprentissage plus excitant et agréable pour les employés.

Bien sûr, amener votre équipe à assister à une conférence ne serait pas facile. Regardons les choses en face, qui préfère aller à une conférence quand il peut aller au cinéma ou passer du temps avec sa famille le jour de congé.

Mais il existe une astuce simple que vous pouvez utiliser pour motiver votre équipe à propos des conférences: laissez votre équipe choisir les conférences auxquelles elle aimerait participer.

Demandez à votre équipe de dresser une liste des conférences auxquelles elle aimerait participer. Discutez des choix et laissez-les décider. De cette façon, votre équipe sera ravie d’assister aux conférences et elle sera également impatiente d’en tirer des leçons.

Obtenez un abonnement d’entreprise pour une plate-forme de formation en ligne

Enseigner de nouvelles compétences à votre équipe est un excellent moyen d’améliorer leurs capacités, mais enseigner ces compétences sans les forcer à apprendre est la partie la plus difficile. Le moyen le plus simple de le faire est de souscrire à un abonnement à une plateforme d’apprentissage en ligne.

Lynda.com est une excellente plateforme que vous pouvez utiliser pour faire ce travail. Lynda . com propose un plan d’abonnement spécial pour les petites entreprises qui permet à votre équipe d’accéder à des programmes de formation précieux tels que la science de la vente, les principes de base de la gestion de projet, l’introduction à la conception graphique, la formation sur les bases de Microsoft Word et bien plus encore.

Encouragez les projets parallèles

La plupart des grandes marques et entreprises signent des contrats avec les employés pour les empêcher de travailler sur des projets parallèles tout en travaillant dans l’entreprise. C’est une pratique terrible que vous devriez éviter de mettre en œuvre dans votre agence.

Considérer les projets parallèles comme une distraction est une erreur que font la plupart des entreprises. Au lieu de cela, permettez à votre équipe de se déchaîner avec ses passions et laissez-les explorer de nouveaux terrains, même pendant une semaine de travail.

Dustin Moskovitz et Justin Rosenstein ont travaillé sur leur projet parallèle, Asana, tout en travaillant chez Facebook. Aujourd’hui, Asana est évalué à 600 millions de dollars. Asana n’est pas le seul projet parallèle réussi. Facebook, Gmail, YouTube sont quelques-uns des autres projets parallèles populaires qui sont devenus énormes.

Qui sait, peut-être que ces petits projets parallèles pourraient un jour sauver votre entreprise . Alors, encouragez votre équipe à travailler sur des projets parallèles.

N’ayez pas peur d’utiliser les nouvelles technologies sur les projets clients

Simplement parce que vos concurrents de l’industrie utilisent les mêmes logiciels et outils, n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles technologies.

Bien sûr, il faut du temps et beaucoup d’efforts pour passer d’une technologie à une autre. Mais, prendre des risques est également un élément important pour bâtir une entreprise prospère.

Prenez Photoshop par exemple. Les agences de design sont tellement à l’aise avec le logiciel qu’elles ne se donnent même pas la peine de chercher une meilleure alternative. En attendant, quelques petites agences découvrent Sketch , qui est bien meilleur que Photoshop à bien des égards.

Pensez différemment et trouvez de nouvelles façons de faire les choses différemment. Et épatez vos clients chaque fois que vous présentez des résultats.

Avoir une bibliothèque de livres de conception, de développement et d’affaires

Les livres restent la première source de connaissances, même aujourd’hui à l’ère numérique. Et, croyez-le ou non, les bibliothèques sont encore assez efficaces. Les résultats d’une récente enquête PEW ont montré que plus de la moitié de tous les Américains ont utilisé une bibliothèque publique au cours de la dernière année.

Trouvez un espace dans votre bureau pour mettre en place une bibliothèque de livres, une petite étagère pourrait également fonctionner, et laissez les membres de votre équipe emprunter ces livres.

Saent, une startup technologique chinoise, est l’une des nombreuses entreprises à disposer d’une grande bibliothèque pour les employés. Non seulement cela, l’entreprise a même embauché un bibliothécaire pour travailler dans l’entreprise. Parce qu’ils croient que «bien organiser leurs informations sera un avantage stratégique à l’avenir».

Contrairement à la croyance populaire, vous ne pouvez pas tout trouver en ligne. Certaines des informations les meilleures et les plus précieuses sont toujours conservées dans des livres. Avoir certains de ces excellents livres dans la bibliothèque de votre bureau sera utile lorsque votre équipe recherche un nouveau projet ou essaie d’acquérir une nouvelle compétence.

Construire une bibliothèque pour une startup ne sera pas facile et cela prendra certainement du temps. Mais cela s’avérera utile à long terme.

Trouver un diamant brut ne suffit pas, il faut aussi le tailler et le polir pour le faire briller. Lorsque vous avez une équipe formidable dans votre agence web Tunisie, faites ce que vous pouvez pour l’encourager à continuer à améliorer ses compétences et à vous assurer qu’elle excelle dans son travail.