Logement

Signes effrayants que vous devez appeler un plombier

La plomberie a tendance à être l’une de ces choses auxquelles vous ne pensez pas avant qu’il ne soit trop tard. Les propriétaires moyens savent se débrouiller avec un piston et une bouteille de nettoyant pour drains, mais c’est généralement l’étendue du savoir-faire en plomberie de la plupart des gens.

C’est pourquoi il est essentiel de connaître les signes avant-coureurs d’un tuyau ou d’un drain bouché avant qu’il ne recule ou n’éclate pas. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous coûter des milliers de dollars en réparations et avoir une montagne de gâchis sur les mains. Lisez la suite pour quelques signaux révélateurs que vous devriez mettre votre plombier en numérotation abrégée.

1. Gargouillis

Entendre des gargouillis lorsque vous utilisez les toilettes ou que vous faites la lessive ou le lave-vaisselle peut être le premier signe d’un drain bouché ou compromis.
Si vos toilettes gargouillent lorsqu’elles ne sont pas utilisées, votre système essaie de trouver de l’air et vous avez probablement besoin d’une sauvegarde.

Si vous entendez le bruit lorsque vous faites fonctionner la machine à laver ou le lave-vaisselle, ou lorsque vous prenez une douche, coupez immédiatement l’eau afin que le système ne revienne pas dans la maison.

2. Entendre de l’eau dans vos canalisations (ou toilettes)

Si vous entendez de l’eau couler dans vos tuyaux alors que personne n’utilise d’eau, il se peut que vous ayez une fuite.

Recherchez les taches humides ou brunes révélatrices sur vos plafonds, murs ou sols. Si la zone humide est chaude, il est probable que la fuite se situe dans votre conduite d’eau chaude. Cela peut être une information très utile à transmettre à votre plombier (cela peut réduire les dépenses ou le temps qu’il passe pour isoler la source de votre égouttement).
Conseil de pro : essayez de vérifier votre compteur d’eau pour voir s’il tourne lorsqu’il n’y a pas d’eau utilisée.
Si c’est le cas, fermez immédiatement la vanne du chauffe-eau et voyez si le bruit s’arrête et si le compteur s’arrête. Si c’est le cas, vous venez d’isoler la fuite côté eau chaude.
Si vous entendez de l’eau couler dans vos toilettes, votre réparation est probablement aussi simple que de remplacer un clapet usé ou endommagé – et cela s’avère être un travail de bricolage facile. Mais si vous entendez des sifflements, les composants internes de votre réservoir sont probablement usés et un remplacement total pourrait être votre option la plus rentable.

3. Basse pression d’eau

« Parfois, la diminution de la pression de l’eau du robinet de votre cuisine ou de votre évier de salle de bain est simplement un cas d’accumulation de crasse dans l’aérateur du robinet », explique James.
Dans ces cas, le problème peut être résolu en dévissant simplement l’aérateur, en nettoyant les résidus de crasse et en le revissant sur le robinet. Mais si cela ne rétablit pas votre pression à la normale, les choses peuvent être plus graves, comme un tuyau fracturé, une conduite d’eau érodée ou une fuite d’eau dans le système. N’essayez pas de résoudre vous-même ces problèmes compacts, appelez un professionnel immédiatement.

4. Vidange lente

Si vous remarquez que les éviers de votre cuisine et de votre salle de bain prennent un peu plus de temps que d’habitude à se vider, il est probablement préférable de faire appel à un professionnel pour déterminer la source de l’obstruction. De même, si votre baignoire, votre évier ou vos toilettes ne se vident pas après avoir essayé d’utiliser des produits de vidange ou des pistons en vente libre, appelez un plombier. Essayer trop fort de libérer le bouchon peut endommager davantage le tuyau.

5. Tuyaux congelés

N’attendez pas pour envoyer un SOS sur celui-ci : Si vos tuyaux sont gelés en plein hiver, vous devez immédiatement faire appel à un plombier. Les signes révélateurs incluent votre eau qui ne coule plus, des bruits de cliquetis étranges lorsque vous ouvrez le robinet, des odeurs d’égout émanant du robinet, ou du givre ou de l’humidité visible sur les tuyaux exposés.
N’essayez pas de décongeler les tuyaux vous-même, cela peut entraîner des fissures ou pire encore, un éclatement complet. Pour éviter que les tuyaux ne gèlent, laissez vos robinets s’égoutter d’eau froide (surtout pendant la nuit) lorsque les températures extérieures descendent en dessous de zéro, et laissez les portes de l’évier ouvertes pour permettre à l’air chaud de circuler.

6. Une odeur de soufre ou d’égout

Si vous êtes soudainement frappé par l’odeur d’œufs pourris, vous pourriez avoir un évent ou un tuyau d’égout cassé sous votre maison. Sans contrôle, les évents ou les tuyaux cassés peuvent causer des problèmes environnementaux et faire des ravages dans votre fondation.
En général, c’est une bonne règle d’appeler un plombier chaque fois que vous détectez une odeur étrange. En parlant de ça…

7. Odeur de gaz

« Si vous sentez une odeur de gaz à un moment donné, lorsque vous êtes dans une pièce particulière, lorsque vous faites fonctionner le sèche-linge, lorsque vous êtes dans la cuisine à nettoyer après le dîner ou même si vous êtes à l’extérieur, ne l’ignorez pas. Le parfum qui est ajouté au gaz naturel est de vous alerter qu’il y a une fuite de gaz quelque part.

Cette fois, passez l’appel à un plombier et appelez immédiatement hydrocurage en urgence lille . Ouvrez vos fenêtres et n’utilisez aucun appareil, car même allumer les lumières peut provoquer une étincelle qui peut enflammer une explosion de gaz naturel.
Il est vital de prendre des mesures immédiates. Si vous avez une fuite de gaz, la compagnie de gaz fermera votre gaz et verrouillera votre compteur afin que vous ne puissiez pas utiliser vos appareils tant que le système n’aura pas été réparé, mais ce faisant, vous aurez peut-être sauvé votre vie.