Logement

Déménager pendant la grossesse ? Ce que vous devez savoir

Accueillir un nouveau membre de la famille ? Voici le moment idéal pour trouver une maison dans laquelle vous serez heureux d’emménager lorsque votre famille s’agrandira.

Afin que vous puissiez consacrer plus de temps à la décoration de la chambre d’enfant que vous puissiez passer à vous préoccuper de la logistique du déménagement et de l’emballage de vos affaires, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à déménager à Lille pendant cette période spéciale.

Faites-vous aider pour l’emballage

Grossesse et soulèvement de cartons lourds ne font pas bon ménage. Faites appel à nos services pour l’emballage et le déballage de votre maison. Nous pouvons également gérer l’ensemble de votre déménagement et même relocaliser vos animaux domestiques. Nos déménageurs vous garantissent que votre porcelaine arrivera en un seul morceau et que vos vêtements seront rangés dans leur nouveau placard sans avoir à être lavés et repassés.

Dans le cas où votre bébé est déjà né, n’oubliez pas de prévoir une boîte spéciale pour ses affaires essentielles le jour du déménagement à Lille.

Désencombrer son logement avant de déménager à Lille

Faire le tri de ses affaires pour faire de la place aux nouvelles peut souvent être une tâche fastidieuse pour certains. Avec l’arrivée d’un nouveau bébé vient une liste d’exigences longue comme le bras, du berceau à la table à langer en passant par les couches et encore les couches, vous vous demandez où vous allez pouvoir tout ranger. Laissez-nous vous confier un petit secret, vous avez la place, vous avez juste besoin de libérer de l’espace en vous débarrassant de certains de vos biens que vous n’utilisez pas vraiment ou dont la date d’expiration est dépassée, en donnant ou en donnant ce dont vous n’avez pas besoin. Notre équipe sympathique et fiable est experte dans le désencombrement de manière respectueuse et efficace. Même si vous finissez par rester dans votre logement actuel, pensez à désencombrer votre maison pour faire de la place au nouvel arrivant.

Vendez les objets dont vous ne voulez plus pour gagner de l’argent

Si vous êtes sur le point de partir en congé de maternité ou de paternité, vous voudrez peut-être gagner un peu d’argent. Lorsque vous envisagez de déménager à Lille, réfléchissez aux articles que vous pouvez vendre sur des pages de vente ou des pages Facebook d’achat/vente/échanges.

Faites en sorte que votre nouvelle maison ne présente aucun danger pour les bébés avant de déménager.

Une fois que vous serez parent, vous ne regarderez plus jamais une maison de la même façon. Les enfants peuvent être maladroits, curieux et ne pas comprendre les dangers auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils apprennent et grandissent.

Inspectez votre nouvelle maison pièce par pièce pour repérer les dangers potentiels qui pourraient poser problème, comme une cage d’escalier sans rampe ni mur de soutien, ou des meubles fixes tranchants et dangereux. C’est également le bon moment pour visiter votre magasin de puériculture local afin de voir quels sont les gadgets de sécurité disponibles, comme les barrières de sécurité, les boulons pour fixer les meubles comme les bibliothèques afin d’éviter les chutes, et les loquets pour maintenir les armoires et les portes fermées.

Débarrassez-vous de vos travaux de bricolage avant de déménager à Lille

Si vous envisagez de faire des rénovations mineures dans votre nouveau logement, ou même de peindre la nouvelle chambre d’enfant, assurez-vous que les vapeurs de peinture, l’amiante et les autres éléments dangereux présents dans le bâtiment sont contenus et traités de manière appropriée. Lisez attentivement votre rapport de construction pour voir s’il y a des problèmes tels que des remontées d’humidité ou des moisissures qui pourraient également vous préoccuper en termes de santé de votre famille.

Envisagez de mettre certains de vos biens en stockage

À mesure que les enfants grandissent, les jouets et les meubles qu’ils utilisent aujourd’hui deviendront obsolètes. Si vous n’avez pas assez de place pour stocker des articles volumineux comme un support de sauteur ou une chaise haute encombrante, louez-les dans un magasin de location pour bébés ou partagez-les avec des amis qui auront bientôt un nouveau bébé. Vous pouvez même rechercher des options de stockage locales pour les jouets et les meubles usagés ; Moving House peut vous aider à trouver différentes options de stockage.

Aménager la chambre de bébé

Qu’elle soit rose, bleue ou neutre, assurez-vous que votre chambre d’enfant est adaptable afin que le bébé qui sera un jour un adolescent puisse continuer à utiliser le même espace. Recherchez des éléments temporaires qui peuvent être facilement mis à jour, comme des décalcomanies amovibles au lieu d’autocollants et des crochets pour photos amovibles au lieu de clous.

Organisez votre déménagement à l’avance

Organisez tout ce qui concerne le déménagement à Lille à l’avance, et demandez l’aide de votre famille et de vos amis de gérer le déménagement pour vous. N’oubliez pas qu’il sera également utile de faire appel à une baby-sitter le jour du déménagement à Lille si votre bébé est déjà né.

Notre dernier conseil… Soyez flexible – tout ne se passe pas toujours comme prévu, alors prévoyez quelques imprévus. Nous vous souhaitons le meilleur pour votre déménagement à Lille et votre nouvel arrivant.