Mode-beauté

Comment nettoyer une veste de denim correctement ?

Une veste en jean est toujours une excellente option pour complémenter une tenue et donner une touche de modernité. Acheté directement dans votre magasin préféré, en linge ou deuxième main, une veste un jean doit être lavée avant de la porter pour la première fois. Mais comment faire disparaître l’odeur d’une veste en jean quand on l’a achetée vintage ? Vous craignez que les vestes en jean ne rétrécissent au lavage ? Voici nos conseils pour laver correctement une veste en denim.

Si vous n’avez pas le temps d’amener votre veste en denim au pressing ou si vous n’avez pas envie de faire appel à un service de pressing à domicile comme ce site, suivez nos conseils pour laver votre veste et lui donner à nouveau de l’éclat. 

Laver une veste en denim en machine

Si vous êtes confronté à un peu plus de saleté que ce que votre vieille brosse à dents peut traiter, ou si vous voulez savoir comment enlever les odeurs d’une veste en jean, vous pouvez toujours lui donner un rafraîchissement rapide avec le spray Day 2. Cela permet d’allonger le temps entre les lavages et de préserver la couleur plus longtemps. Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez la mettre dans la machine à laver.

  1. Consultez d’abord l’étiquette d’entretien pour vérifier que votre denim peut être lavé en machine. 
  2. Mettez votre veste à l’envers. 
  3. Lavez votre veste sur un cycle doux, court et froid. La chaleur fait déteindre la couleur, il faut donc l’éviter autant que possible !
  4. Lavez avec une lessive douce pour protéger la couleur, et ajoutez l’après-shampooing Comfort pour que votre veste soit super douce et fraîchement parfumée.
  5. Une fois le cycle de lavage terminé, mettez votre veste à plat pour la faire sécher. Il est important de NE PAS faire sécher votre veste au sèche-linge (sauf si vous voulez qu’elle s’adapte à votre chien/chat/petit humain).

Et c’est tout ! Quelle que soit la matière de votre veste, que vous souhaitiez savoir comment prendre soin de vos vestes en cuir ou rafraîchir votre jean, ce guide pratique est fait pour vous.

Enlever les petites taches

Lorsque vous nettoyez un jean, prêtez une attention particulière à la couleur et à la finition du denim avant de commencer. S’il s’agit d’un indigo très foncé ou d’une couleur très pigmentée, un frottement vigoureux pourrait provoquer une décoloration et un éclaircissement de cette zone. Vérifiez l’étiquette d’entretien avant de la laver et concentrez le nettoyage des taches le plus près possible de la tâche elle-même, en poussant de l’extérieur vers l’intérieur.

Commencez à nettoyer les taches avec de l’eau uniquement : cela suffit parfois et il est peu probable que cela provoque des effets d’éclaircissement négatifs. Pour les taches plus tenaces, si cela convient au type de denim, ajoutez une goutte de détergent à l’eau et essayez d’utiliser une vieille brosse à dents pour l’enlever.